• Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle
  • Pinterest - Gris Cercle
  • Tumblr - Gris Cercle

Anobli en 1454 à San Colombano, dans le nord de l'Italie, le nom Colombani renaît aujourd'hui de ses cendres avec le désir de transmettre ses valeurs tout en épousant son époque.

C'est grâce au jeu et plus particulièrement grâce à ses mallettes de poker que ce nom centenaire revient.

"Le serpent rampant au bas de la tour"

 

Telle est l'inscription sous le blason Colombani. Son message, bien que libre d'interprétation, fut limpide pour le créateur de Colombani.

 

"On ne peut devenir grand d'esprit sans la sagesse et la loyauté."

 

Le serpent, représentant la sagesse, supporte la tour, synonyme de grandeur. Ceux-ci encadrés par l'or, figure de l'élévation de l'esprit et baignant dans le bleu de la loyauté. Le blason familial transmet ainsi un message profond empli de valeurs intemporelles.

C'est de cet héritage que Tristan Colombani s’inspira pour créer Colombani.

L'héritage

A la fin de ses études, Tristan rêvait de créer sa propre entreprise. Une marque de poker haut de gamme proposant des jetons en argile uniques, des jetons Paulson*. Après de nombreux échanges avec les experts du sujet, leurs réponses étaient unanimes.

Paulson* commercialisait leurs jetons uniquement aux établissements de jeu.

 

Le doute fut de courte durée, abandonner son ambitieux projet était hors de question. La décision était prise, il allait lutter, chercher et trouver un moyen d'y arriver.

 

Après des mois de recherche, il réalisa ce que tous disaient impossible : faire produire ses jetons dans les usines Paulson*.

 

Une exclusivité mondiale !

*Paulson est une marque proposant des jetons de qualité exceptionnelle. Notamment connue pour fournir les casinos de Las Vegas depuis plus de 50 ans.

Lors de la réalisation du dessin et du design des jetons, il reçut un appel de son père lui disant qu'il avait déniché un document spécial.

Retrouver le blason familial dans les affaires de son grand père fut pour lui une révélation. Inscrire son évolution professionnelle et personnelle sous l'égide de cet héritage était une évidence.

 

Tristan prit le pari osé de créer Colombani en y intégrant cette lueur du passé.

Après plus de deux ans de travail, nous sommes fiers de vous présenter la première gamme de jetons Colombani